-
Les schémas familiaux
Les êtres humains sont comme ça, inconsciemment ils refont aux autres ce qu'on leur a fait.
Dans une famille cela ce déroule très souvent comme ça, c'est ancré dans l'inconscient.
Les schémas des familles se répercutent dans l'instinct des enfants qui à leur tour, les transmettent à leurs enfants.
On éduquera nos enfants comme nos parents nous ont éduqués et ainsi de suite ce qui crée des désaccords entre les familles...
Le pire dans tout ça c'est qu'on ne maîtrise pas grand chose, quand cela sort du schéma on ne sait plus comment s'y prendre.
Pour être de bons parents, il faut avant tout en être conscient pour qu'il y ait entente dans le couple...
et surtout pour ne pas refaire à vos enfants ce que vous n'avez pas aimé que l'on vous fasse... "montrer l'exemple"
Tags : les schéma familiaux, l inconscient, les schémas de vie, montré l exemple, familles gothiques, l univers vous regardes
-
Commentaires
je suis d'accord avec toi, il me semble que la révolution est de se libérer de sa famille et des liens sociaux; la force c'est d'être capable de dire à sa famille : je ne passerai pas Noël avec vous car vous êtes nuisibles à mes enfants. Car, nos enfants sont des miroirs ; s'ils sont angoissés, c'est que nous le sommes. Le futur se sont nos enfants. Nos parents, nous leur devons le respect : cela ne signifit pas qu'ils ont une autorisation spéciale pour nous détruire. Ma devise: "Je respecte ceux qui me respectent. Les autres n'existent plus... famille ou pas!"
Nous pouvons les aider sans être obligé de les voir !! Depuis que je sais ça, je vais mieux et par le fait, ma famille semble aller mieux. Si vous voulez aider les autres; aidez-vous vous-même et aimez-vous vous-même. La vie est simple ; c'est l'humain qui aime se la compliquer!
Amitiés et compassion.
Suzanne